Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bébés Secoués
Les bébés Secoués
  • Nous avons créé ce blog pour informer les parents du risque de secouer un bébé. C'est un phénomène qui revient de plus en plus en France. Il faut donc prévenir des risques du secouement et des problèmes qui surviennent après.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
30 mars 2013

Prévention

Les parents sont mal informés sur le traumatisme des bébés secoués. Une brochure a été réalisée dans le but de prévenir les risques liés au secouement. De plus, dans les maternités, seuls un dépliant (annexe) et une affiche, informe les parents des risques encourus. Peu de personne ont entendu parler de ce traumatisme qui peut mettre en danger la vie de leur enfant ainsi que leur future vie.

En ce qui concerne les brochures, 100 000 ont été distribués, et concernant les affiches,  9 000 ont été distribués gratuitement depuis 2003 sur le territoire national. L’UNDEE a élaboré une compagne de publicité sur ce syndrome avec la vente d’un dvd (4000 exemplaires bilingues sont sortis en Janvier 2007). 

 

Il y a un gros manque de prévention sur ce syndrome en France alors qu'il est important d'informer les parents sur la future vie que leur enfant pourrai mener s'il est secoué !!!!! 

Sans_titre_2

Publicité
Publicité
Commentaires
A
En faite, j'ai fais une synthèse de toutes les données qui sont sur internet, car comme vous avez du le voir, tous les sites donnent des chiffres différents alors pour mon dossier j'ai préféré prendre mes propres chiffres. Si vous avez besoin d'information complémentaire n'hésitez pas, j'ai eu beaucoup de mal a remplir mon dossier car peu de personne parle de ce sujet alors n'hésitez pas, car je sais que ce n'est pas facile.
L
Bonjour, <br /> <br /> <br /> <br /> pourrais je savoir d'où viennent ces chiffres concernant le taux de prévention des maman? (je suis étudiante puéricultrice et je réalise un mémoire sur le syndrome du bébé secoué et je suis à la recherche d'informations)<br /> <br /> <br /> <br /> Merci
Publicité